Hammam : générateur de vapeur

Appellé “bain maure” et “bain turc” par les occidentaux, le hammam (“eau chaude” en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.

Dans le hammam, les pores de la peau se dilatent sous l’effet de la vapeur, ce qui permet un nettoyage en profondeur, offrant une véritable détente du corps et de l’esprit.
Le hammam diffère d’un sauna finnois traditionnel par le fait que sa température est inférieure, pour une humidité de l’air plus importante.

L’humidité de l’air atteint 100 %, tandis que la température reste à 40–45 degrés. Au lieu d’un poêle pour sauna traditionnel, dans un hammam la source de chaleur est un générateur de vapeur. Grâce à la technologie moderne, il est très facile d’installer des hammams à domicile. Notez toutefois que le matériau des parois, du plafond et du banc doit être totalement imperméable.

Tout comme le sauna traditionnel, le hammam détend les muscles, stimule la circulation du sang et soulage de nombreux types de douleurs et de maux. Une vieille méthode pour soigner les rhumes et déboucher le nez consiste à respirer de la vapeur d’eau.

Un moment de détente dans un hammam dissipe le stress et libère l’esprit, ce qui peut également résoudre les troubles du sommeil en favorisant un sommeil plus profond et apaisant.

Nous vous proposons les produits dont vous avez besoin pour équiper votre hammam